La vente aux enchères de vin

Votre cave à vin est pleine ? Vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles ? Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez vendre vos bouteilles à des négociants / marchands, à des cavistes ou aux ventes aux enchères.

Le fonctionnement des ventes aux enchères

Etape 1 : soumission d’une liste de grands crus

Etape 2 : Estimation du prix avec une fourchette haute et une fourchette basse et éventuellement d’un prix de réserve

Etape 3 : Livraison des vins chez eux

Etape 4 : Organisation de la vente 4 semaines plus tard environ

Etape 5 : Paiement des lots vendus sous 45 jours

Etape 6 : Mise à disposition des invendus pour récupération

Avantages d’une vente aux enchères

La vente aux enchères de vins nous permet d’avoir une estimation gratuite de nos bouteilles de vin et une grosse base de données nous est mise à disposition avec beaucoup de références et d’historiques de prix.

Inconvénients d’une vente aux enchères

Le vendeur ne connaît pas d’avance le prix qu’il va recevoir, il n’a aucune garantie de vente, le délai de paiement est long entre 30 et 60 jours après la vente, l’enlèvement, l’envoi et le retour du colis sont à la charge du vendeur, il a des frais de représentation en cas de non-vente de lot.

Ce canal de vente peut avoir ses avantages mais engendre des frais importants, qui ne sont pas négligeables. Le délai entre le moment où vous décidez de vendre vos vins et le moment où vous recevez votre argent, est très long. Sans parler que vous n’êtes en aucun cas certain que votre lot sera vendu.

Si vous souhaitez vendre votre vin n’hésitez pas à faire appel à un caviste, pour plus de renseignements contactez-nous.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !